Quand un propriétaire de bien immobilier fait face à de nombreuses dettes, ce n’est pas toujours évident de trouver les solutions les plus rapides et les plus efficaces pour s’en débarrasser. La vente à réméré fait partie des options qui offre la possibilité de rembourser les dettes et de garder le patrimoine. En effet, grâce à cette procédure, vous pouvez sauver votre bien immobilier.

Quelles sont les conditions d’éligibilité au réméré immobilier ?

Si vous souhaitez connaître votre éligibilité au réméré immobilier, il vous faudra commencer par faire un bilan de toutes vos dettes. En effet, votre situation financière est le principal élément que vous devez étudier. Faites plusieurs estimations de votre bien ainsi que du montant de vos revenus. Afin que la vente soit envisageable, sachez que votre niveau d’endettement ne doit pas dépasser les 60 % de la valeur de votre bien. Par ailleurs, vos revenus doivent être amplement suffisants pour réaliser un rachat à la fin du réméré. Il faut savoir que dès sa création, la vente à réméré a été inscrite dans le code civil. Aussi, on constate depuis quelques années un développement considérable des sociétés spécialisées dans ce secteur. Ces établissements proposent des solutions adaptées aux besoins des propriétaires pour résoudre leur problème desurendettement. Par conséquent, en cas de doute, vous pouvez toujours solliciter les services de ces sociétés.

À qui s’adresse ce type de vente ?

 Comme nous l’avons indiqué précédemment, la vente à réméré s’adresse notamment aux propriétaires. Ces propriétaires en question sont concernés par de grandes difficultés financières. Le réméré immobilier se présente comme étant un dernier recours pour rembourser toutes les dettes. Il peut, en outre, résoudre de nombreuses situations comme la saisie immobilière, la mise en demeure, le fichage FICP à la banque de France ou encore la vente forcée. Le point commun des personnes qui ont recours à cette option c’est le besoin de liquidités, et ce, dans les plus brefs délais. Non-remboursement de crédit immobilier ou crédit de consommation, hypothèque, surendettement, refus de prêt… Sans autant de situations que la vente à réméré peut résoudre.

En somme, ce montage financier concerne différents types de biens : maisons, appartements, locaux commerciaux, locaux professionnels, etc.

Une procédure qui permet de sauver son patrimoine mobilier

Quand on fait un prêt auprès d’un organisme financier, on place souvent son bien immobilier en tant que garantie. Pourtant, il arrive que l’on ne soit pas en mesure de rembourser les mensualités à cause des différents accidents de la vie (perte d’emplois, perte de la motricité, divorce, etc.) et que la procédure de saisie du bien a été enclenchée. Le réméré immobilier est la solution ultime pour sauver votre bien immobilier et effacer toutes vos dettes par la même occasion. En effet, c’est le dernier recours des propriétaires pour sauver leur appartement, leur maison ou leur entreprise. Pour étudier au mieux votre situation et éviter d’autres pertes, n’hésitez pas à avoir recours au service des sociétés spécialisées dans le réméré. De plus, il faut noter que la recherche d’investisseur et l’obtention de liquidité dans les délais requis ne sont pas des tâches faciles à exécuter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *