Le développement et la réputation d’une entreprise auprès de ses collaborateurs et des clients dépendent toujours de l’image qu’elle présente. Que ce soit au niveau de la stratégie de communication qu’elle utilise ou de son site Internet, elle peut véhiculer son image. Il arrive que certains internautes diffusent des commentaires négatifs à propos de l’entreprise sur sa plateforme. C’est pour cette raison qu’il faut contacter un modérateur.

En quoi consiste la modération web ?

La modération de contenu consiste à contrôler et filtrer les contenus laissés par les internautes sur le site Internet de la marque, sur les réseaux sociaux ou les plateformes d’intermédiation. Elle s’applique aussi bien sur les textes, sur les photos, sur les vidéos, sur les liens ainsi que sur les contenus audio. Tous ceux-ci peuvent être touchés par les commentaires diffamatoires des internautes. L’objectif du professionnel en modération chez bpo action madagascar  serait donc de maîtriser l’image de marque de l’entreprise et de protéger à la fois la communauté réunie autour de celle-ci.

Grâce aux commentaires laissés par les internautes, le site web se transforme aujourd’hui en un outil de communication qui permet à une marque d’échanger avec ses prospects, de connaître leurs avis. Mais ces commentaires ne seront pas toujours positifs. Il peut y avoir des propos négatifs pouvant entraîner de graves conséquences pour l’entreprise. Le modérateur intervient dans ce cas pour supprimer ces contenus.

Les rôles d’un prestataire en modération

Un prestataire en modération a comme principale fonction d’effectuer tous les échanges de communication sur un site et de les surveiller. Cela peut être un blog, un forum ou encore une page sur un réseau social. Il arrive que certains internautes visitent une plateforme seulement pour faire des commentaires négatifs, des insultes ou encore pour partager des messages comprenant des termes de discrimination. C’est à ce moment-là que le modérateur travaillant chez bpo action madagascar entre en jeu non pas pour les bloquer, mais pour les faire savoir qu’il existe des règles à suivre dans le site. Le prestataire a donc pour rôle de dissuader ces personnes de publier des contenus illicites, racistes ou autres. Dans ce sens, il pourrait assurer la gestion, la modification, l’amélioration et le développement du site web.

En outre, le modérateur a également pour rôle essentiel dans le bon fonctionnement de la plateforme de son client. Il pourrait intervenir directement dans la messagerie instantanée pour discuter avec les utilisateurs. En cas de non-respect des conditions générales d’utilisation, le professionnel entreprend toutes les actions nécessaires. Il peut retirer tous les contenus non conformes, fermer la discussion et renvoyer les membres qui ne respectent pas la charte.

L’externalisation de la modération de contenu

Toute entreprise qui possède un site web ou une page sur les réseaux n’est pas à l’abri des commentaires négatifs de certains internautes. Il faudrait dans ce cas qu’elles possèdent un service de modération. Celui-ci peut être en interne à condition de posséder les compétences nécessaires pour ce genre d’intervention. Si ce n’est pas le cas, il est possible d’opter pour l’externalisation à une agence spécialisée comme bpo action madagascar. Dans celle-ci, une équipe de modérateurs compétents et qualifiés est en mesure d’effectuer un travail rapide et soigné. Avec l’externalisation, l’entreprise pourrait gagner à la fois du temps et de l’argent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *