Le tampon professionnel ou encore appelé tampon encreur est un objet qui sert à marquer différents supports. Souvent, il est utilisé pour déposer un motif ou un message sur des supports de type papier, comme par exemple sur un timbre, sur un document administratif pour faire figurer la date ou le cachet de l’administration. On pourrait penser que cet outil est anodin, mais de par son utilité très importante dans les entreprises elle est toujours à la page. Dans cet article, nous allons aborder essentiellement l’importance du tampon encreur.

À quoi peut servir un tampon professionnel ?

L’utilité du cachet dépend du secteur d’activité et de l’usage qu’on veut en faire.

Le tampon personnalisé pour authentifier

C’est le premier cachet auquel on pense puisqu’il dispose de plusieurs avantages. Il permet à votre société de se démarquer de la concurrence, met en avant votre professionnalisme. Il indique en un geste les informations importantes telles que votre dénomination commerciale, votre adresse, votre numéro de téléphone et vos numéros d’immatriculation légaux. Ces cachets existent sous de nombreuses variantes et les empreintes sont entièrement personnalisables en fonction de vos demandes.

Le tampon à formule standard pour organiser

Il sert généralement dans la gestion du courrier, le triage, la classification des documents, il n’y a pas plus simple. Avec des formules de texte standards de type « Payé », « Copie », « Confidentiel », « Reçu le », « Validé », « Rappel », « Urgent », « Relance », « Bon à payer », les tampons encreurs classiques se présentent en plusieurs modèles métalliques ou bois.

Le tampon numéroteur pour numéroter

Ce cachet  sert à la numérotation de vos documents qui doive être stratégique dans votre entreprise comme par exemple dans un dossier aussi épais qu’un dictionnaire. Il existe deux types de tampon numéroteur : des modèles à incrémentation automatique et manuelle.

Le tampon dateur pour dater

Comme son nom l’indique, il permet de dater vos factures, vos reçus et autres documents importants à la comptabilité. Ils vous permettront de remonter dans l’historique de la société et de savoir à quel moment précis un document a été émis ou reçu. Doté d’un système à encrage manuel, le tampon dateur est muni d’une empreinte chiffrée réglable en un petit tour de molette.

Le tampon de poche personnalisable pour authentifier lors de vos déplacements

C’est le plus utilisé par  les représentants commerciaux ou les chefs d’entreprise, le tampon d’identification existe aussi en format poche. Discret et compact, il se personnalise avec le nom ou le logo de l’entreprise et se glisse dans la poche du veston. Il assure une empreinte aussi nette et soignée que les modèles classiques.

En tant que professionnel, il est indispensable que vous devez vous équiper de tous les outils utiles à votre entreprise et à votre administration comme le tampon professionnel suite à ses nombreux avantages cité dans cet article. Un cachet personnalisé ou tampon encreur est un outil incontournable pour les professionnels. Vous pouvez aussi choisir des tampons encreurs ovale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *