Pendant les vacances, il n’y a pas que les enfants et les adolescents qui s’ennuient. Il y a également les adultes compris entre 18 à 25 ans qui veulent partir dans des camps de vacances. On ne parle plus de colonies de vacances à l’âge adulte. On parle plutôt de séjours ! Mais comment se passent les séjours 18-25 ans ?

Des destinations hors du commun

Les sejours 18-25 ans  ne sont pas très limités comme les séjours réservés aux enfants et aux adolescents. Déjà au niveau de la destination, les adultes peuvent choisir la destination comme ils veulent. Ils peuvent partir en voyage dans des endroits qui n’entrent certainement pas dans les destinations prévues par les colonies de vacances. Les adultes peuvent même enchainer les destinations en un seul voyage. Il y a 3 destinations les plus prisées pour les adultes et leurs séjours. Il en est ainsi des États-Unis, de la Chine et de l’Inde. Il faut visiter au moins une fois dans sa vie la ville de New York, de Miami et de la Floride. En Chine, le séjour sera juste magnifique avec un regard différent du monde grâce à ses sites. Pour l’Inde, il y a des cultures que l’on ne trouve pas ailleurs. Il en est de même pour la population très accueillante. Dans certains séjours, on prévoit la visite des pays africains. Ces derniers sont si riches en culture et en histoire.

Des activités non habituelles

Généralement, dans les colonies de vacances, on organise des activités d’amusement à longueur de journée. L’intensité des activités dépend de l’âge et de la destination choisie par les résidents. Les activités varient des moins extrêmes au plus insolite. Dans les séjours 18-25 ans, tout est différent ! Les adultes peuvent choisir à quel genre d’activité ils veulent s’attaquer. Pour la plupart des adultes, il n’est plus question de s’adonner à des activités de vacances, c’est-à-dire des attractions et des loisirs prévus à la plage ou dans les massifs neigeux ou dans la montagne. Il en est ainsi des plongées aquatiques, du ski, des randonnées, etc. Les adultes veulent plutôt donner un sens aux activités qu’ils vont effectuer. C’est pour cette raison que des adultes partent en séjour humanitaire. Ils vont faire des efforts pour aider la population dans des endroits très reculés et en difficultés.

Des aventures incomparables

Si vous faites partie des enfants qui sont toujours parties en colonie de vacances à son jeune âge, vous allez voir une grande différente dans les aventures à vivre une fois adulte. Les adultes sont encadrés par des guides et des accompagnateurs pendant le séjour. Ils s’occupent certes de l’organisation et de la logistique du voyage. Cependant, les voyageurs vont s’occuper de leur propre bien-être tout au long du séjour. Pendant les séjours, les adultes seront amenés à faire des rencontres, autres que celles qui font partie des résidents du séjour adultes. Il en est ainsi de la rencontre avec la population locale. Ils vont s’immerger dans la foule pour faire des découvertes par eux-mêmes. Pour les séjours 18-25 ans, les aventures sont bien différentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *