Les robinets sont des accessoires très indispensables dans une maison. Ils ont pour rôle de contrôler l’arrivée ou l’arrêt d’eau. Leur installation devrait être effectuée par un professionnel. En effet, ce genre d’opération requiert d’avoir une maîtrise de toutes les connaissances en plomberie.

Les étapes dans l’installation de la robinetterie d’une douche

Pour installer une robinetterie de douche, il faut demander l’intervention d’un plombier paris  qui possède les compétences adéquates pour ce genre de travail. Ce professionnel saura suivre les étapes dans ce type de pose. Tout d’abord, il demande au propriétaire de la maison de couper l’eau afin d’éviter les fuites et toute inondation avec le robinet de barrage ou à l’arrivée d’eau de la maison. Pour réaliser le travail, le spécialiste utilise des outils performants comme une clé à molette ou pince multiprise, une tige filetée, des flexibles ou tubes d’alimentations, un mètre à ruban, deux raccords biconiques et un kit robinet. Pour faire l’installation, il marque l’emplacement de la pomme de douche, du robinet et du bec verseur. Il va après poser la soupape. Pour le raccordement, le professionnel en plomberie utilise des joints en téflon pour l’étanchéité de la robinetterie. Pour ce faire, il raccorde les flexibles préparés sur les adaptateurs de la soupape et les fixe sur l’entremise en bois pour plus de stabilité.

Avant de terminer, le plombier place la poignée du robinet sur la soupape et la visse. Il assure que le levier de la poignée est tourné vers le bas. Il enroule pour cela du ruban téflon autour du filetage du tuyau de sortie supérieur du coude à oreilles et raccorder ce dernier à la tête de la douche. C’est ainsi qu’il vise le pommeau de douche. Enfin, dans la dernière étape, il ferme les murs et met en place la cabine de douche.

Comment choisir la robinetterie ?

Sur le marché, on peut trouver différents types de robinets destinés pour tous types de sanitaires entre autres douche, lave-mains, lavabo, baignoire… Pour bien les choisir, il faut prendre en compte ses besoins et le style de la pièce. L’objectif est de rendre l’espace plus harmonieux. On peut décider de mélanger les genres à savoir chrome, lignes design, rétro ou inox.

Par ailleurs, un autre critère de choix d’une robinetterie concerne aussi l’esthétique. Pour une pièce design et épurée, il est recommandé d’opter pour l’encastré. Dans le cas où on n’arrive pas à faire le choix, on peut demander de l’aide à un plombier paris.

Les avantages de faire appel à un professionnel pour l’installation de la robinetterie

Pour l’installation de la robinetterie dans la maison, il est préférable de contacter un plombier paris. Ce professionnel peut garantir un travail de qualité sans risque de fuites d’eau. Grâce à ses compétences, on peut vivre confortablement dans la maison. Après, on peut gagner du temps sur le choix des éléments du robinet. Recourir aux services de ce spécialiste serait dans ce cas un gage de qualité et de tranquillité d’esprit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *