Il faut savoir que ce ne sont pas les choix qui manquent en terme d’objets publicitaires.  Quel que soit votre secteur d’activité, vous pouvez trouver un objet pour mettre en valeur votre marque et surtout améliorer la notoriété et la visibilité de votre société.

Un très grand choix d’objets publicitaires

Comme l’utilisation de goodies fait partie des stratégies marketing les plus prisées, il est donc tout à fait logique que les fournisseurs développent de larges gammes d’objets propres à cet effet. Les entreprises ont tout l’embarras du choix :

– les objets publicitaires écologiques : qui utilisent des matières écologiques comme le coton bio, le chanvre, le bois, etc.

– les stylos, clés USB, portes-clés, papeterie, etc.

– les objets publicitaires high-tech : câbles, écouteurs, chargeurs, etc.

– les outils promotionnels originaux : comme l’originalité est un très bon moyen de se démarquer, vous pouvez opter pour des outils comme les kits de plantation, les tatouages publicitaires, les tongs à semelles marquées, le packing surprise, etc.

Quel budget prévoir pour l’achat d’objets publicitaires ?

Pendant la mise en place d’une stratégie marketing, il faut définir à l’avance, le budget qu’il faut allouer pour l’achat d’un objet publicitaire. L’étude du budget doit se baser sur la quantité et la qualité d’objets que vous souhaitez pour votre campagne.

Il faut noter que si vous primez la qualité et votre budget est assez limité, il vous faudra réduire la quantité. Par contre, si vous souhaitez avoir une grande quantité d’objets publicitaires, il faut choisir la qualité en fonction de cela. Vous pouvez par ailleurs faire une comparaison des objets proposés sur le marché, par exemple le stylo bille publicitaire peut être disponible pour moins 1.5 euros et il faudra prévoir des frais supplémentaires pour une personnalisation. Si le prix de l’objet est assez accessible, la personnalisation peut augmenter les frais et les dépenses engagées. Pour trouver un fournisseur spécialisé en objet publicitaire, vous pouvez vous rendre sur le site eurocompub.com.

Quand faut-il distribuer les objets publicitaires ?

Pour réussir sa campagne publicitaire, il ne suffit pas de faire le bon choix d’objets publicitaires, il faut également savoir adopter la bonne technique de distribution.

– La distribution durant les événements

Les événements comme les salons et autres sont les moments les plus propices pour distribuer des objets publicitaires. Vous pouvez en profiter pour faire connaître votre marque ainsi que vos différentes prestations. En outre, il est conseillé d’opter pour des objets faciles à distribuer : stylos, sacs, etc.

– La distribution via les réseaux sociaux

C’est bien connu, à l’heure actuellement, tout le monde est présent sur les réseaux sociaux. C’est pourquoi, une distribution via ces réseaux est une excellente option si l’on souhaite réussir sa stratégie marketing.

– La distribution au sein de l’entreprise

Si vous ne participez pas à un événement professionnel en particulier, sachez que vous  pouvez très bien en effectuer au sein de votre société elle – même. Vous pouvez mettre les objets publicitaires à l’accueil afin que tous vos clients et prospects puissent en profiter. Pour cela encore, il est conseillé d’opter pour des objets faciles à garder.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *