Il existe différents types d’extensions cheveux sur le marché. L’extension à clip en fait partie. Les modèles d’extension à clip sont diversifiés, il y en a de toutes les sortes qui sont disponibles. Comment alors choisir son extension à clip comme il faut ? Dans les quelques lignes suivantes, on livre toutes les étapes pour bien choisir son extension à clip.

Définir le type d’une extension à clip

Pour bien choisir son extension a clip, la première chose à faire est de définir le type de cheveux de votre extension à clip. Il existe en effet  deux types de cheveux d’une extension à clip : les extensions à clip naturelles et les extensions à clip synthétiques. Qu’est-ce qui différencie ces deux modèles d’extensions à clip ? Au premier abord, les extensions naturelles sont fabriquées à l’aide des vrais cheveux tandis que les extensions synthétiques sont fabriquées à l’aide de fibres synthétiques. Au niveau du prix également, il est possible de faire la différence. Les extensions à clip naturelles sont beaucoup plus chères que les extensions à clip synthétiques. Par ailleurs, son utilisation joue un rôle pour les différencier. Pour des extensions occasionnelles, les extensions à clip synthétiques sont adaptées. Pour un port quotidien, ce sont les extensions à clip naturelles qui sont les meilleures. À noter qu’il existe des extensions à clip semi-naturelles, c’est-à-dire à moitié naturelles et à moitié synthétiques. Choisissez l’extension à clip adaptée à vos besoins.

Déterminer les caractéristiques d’une extension à clip

Le choix de l’extension à clip se fait en fonction des caractéristiques de l’extension en question. Les modèles d’extension à clip se diffèrent en effet selon une panoplie de caractéristiques. Et chaque personne possède ses propres goûts et préférences. De ce fait, elles doivent déterminer avant l’achat de leurs extensions cheveux à clip ce qu’elles veulent comme extension. Une extension à clip possède des longueurs diverses. En temps général, une extension cheveux à clip peut varier entre 35 à 70 cm. Vous allez tout simplement choisir la longueur qui vous convient. Par exemple, si vous voulez des cheveux au milieu du dos, c’est l’extension aux environs de 40 cm de long qu’il vous faut. Il en est de même pour la couleur de l’extension à clip. Vous avez des choix divers sur ce point. Il y a les cheveux proches des couleurs de cheveux naturels, certains avec des mèches et d’autres entièrement colorés. Les formes des extensions à clip ne sont pas à prendre à la légère aussi. Il existe des extensions à clip ondulées, lisses, frisées, etc.

Vérifier le grammage d’une extension à clip

Il faut vérifier le grammage de votre extension cheveux à clip pour terminer votre choix d’extension comme il faut. Il s’agit du poids de l’extension qui aura une incidence sur la densité des cheveux de la personne. Si la densité des cheveux est assez basse, le poids de l’extension devra l’être également. Il en est ainsi quand les cheveux de l’intéressé sont fins et plats. Il doit donc prendre des extensions qui pèsent plus de 100 grammes. Pour les cheveux volumineux, il faut les extensions à 200 grammes. C’est une étape importante pour trouver la meilleure extension à clip.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *